MACHEFER
Les 24 Heures du Monde

Mâchefer décide de concourir à la légendaire et difficile course des 24 Heures du Monde en compagnie de son ancien mentor. Lorsqu’il apprend cela, Bothrops s’inscrit également pour tenter de prendre sa revanche dix ans après sa défaite à Kingtonna.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MACHEFER #3 – Les 24 Heures du Monde

Le résumé a tout dit. Le scénario de ce troisième volet des aventures de Mâchefer tient sur un timbre poste. Nous voici entraînés dans un rallye, mélange du Dakar et des aventures de Mad Max. Les voitures sont belles, les pilotes impitoyables. On assiste à un pur moment d’action sans la moindre intrigue (à part celle de connaître le vainqueur, et encore), le tout heureusement servi par de beaux dessins, très propres, et de jolies couleurs qui lui confèrent un peu une ambiance de dessin animé.

Voilà qui est tout de même un peu décevant. Les deux précédents tomes nous avaient habitués à mieux. Les amateurs de voitures et d’aventures trouvaient jusque là matière à satisfaction avec des personnages intéressants et une véritable histoire. Ici, seul le visage plus humains de Bothrops apporte un peu de nouveauté.

Ce nouvel épisode plaira surtout aux ados accros des courses de voitures sur Playstation. Les autres prendront une autre route.

Par Legoffe, le 22 avril 2007

Publicité