Macchabée strips

On ne sait pas s’il est mort… de rire, mais en tout cas le petit Billy Bones est mort et enterré, ça, c’est sûr ! Et pourtant… Pourtant, lorsque le bruit laisse la place au calme, près du cimetière où il gît, il semblerait qu’on entende des petits bruits provenant de sa tombe ! Approchons-nous… Rhôôoo : ouiiii ! C’est bien de l’intérieur de son cercueil que ça vient ! Ce n’est pas normal, ça. Non ! Ouvrons donc, pour en avoir le cœur net…
 

Par sylvestre, le 19 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur Macchabée strips

Et bé voilà ! Ne vous étonnez pas qu’il ait profité de l’occasion pour faire des bêtises, hein ?! Car après tout, qui a ouvert son cercueil et lui a ainsi permis de sortir, hein ?! Eh oui… C’est vous !!! Curieux que vous êtes ! Mais c’est bien normal… L’objet-livre était bien trop tentant ! Macchabée strips est en effet un ouvrage à la forme très originale puisqu’il n’est ni carré, ni rectangulaire, ni même rond, mais bien en forme de… cercueil !!! Héhéhé…

Ecrin de choix, n’est-ce pas, pour cette collection de strips dont les deux maîtres mots sont l’humour et la mort. Le personnage principal, c’est Billy Bones, petit garçon décédé. Décédé, certes, mais décidé, aussi ! Décidé à vous faire rire de ses aventures où tout ce qui est morbide est matière à gag. Tous composés de quatre vignettes, les strips imaginés par l’auteur Matthieu Hackière riment avec sang qui gicle, arrachements et démembrements, décomposition, coups entraînant la mort ou au moins d’énormes bobos, tripes à l’air, etc, etc… Mais pas de panique : s’il est question de cruauté et de mort, Billy Bones, avec son allure de petit mousse chenapan (prêt à tout puisqu’il ne risque plus rien ; té, pardi : il est déjà mort !!!), gère la chose de manière fun et le choquant tourne toujours au marrant. Bon, ce n’est pas hilarant non plus, hein, certaines choses faisant tout de même un peu redite ou déjà-vu, mais c’est stylé et sympathique, il n’y a pas de doute.

Macchabée strips est une BD muette. (Ne dit-on pas muet comme une tombe ?) Voilà qui la met, cerise sur le corbillard, à la portée des lecteurs de tous âges. Et voilà qui en fait donc en plus un fameux cadeau facile à faire en cette fin d’année 2010… Pourquoi pas pour que Noël ait des airs de Halloween ?!

Bon, et quand vous avez fini votre lecture : refermez bien, ok ? Merci. Il ne faudrait pas que le petit s’enrhume dans son cercueil !
 

Par Sylvestre, le 19 décembre 2010

Publicité