Macbeth

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FRANCOIS BOUDET

Sortie :

Résumé de l'album Macbeth

Poussé par sa jeune femme dévorée d'ambition, et pas la prophétie de 3 sorcières rencontrées sur la lande avec son ami Banquo, le jeune général Macbeth orchestre massacre et assassinats éhontés pour se hisser sur le trône d'Ecosse. Mais très vite hanté par ses actes, par les remords et par une folie galopante il va se retrouver face à des princes jaloux qui ambitionnent de le détrôner.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Macbeth

En 1979, Marcelé réalise cette adaptation de " Macbeth " de Shakespeare avec la comédienne Anne BELLEC comme scénariste. La prépublication eu lieu dans Pilote du numéro 57 au numéro 61, et sorti en album en 1980 aux Editions Dargaud.
Le ton est très enrobé et parfois pesant. De plus le style de Philippe Marcelé est particulièrement envoûtant, des lavis en noir et blanc sublimes qui montrent bien combien l'atmosphère de cet album est poignante ! De plus il semble s'être inspiré de tableaux tant certaines compositions semblent tout droit sorties d'une exposition. Les expressions sont complètement exacerbées et transcendent le récit.
Cet album depuis longtemps oublié est republié par les éditions François Boudet (www.frboudet.com), sous forme de CD. La lecture à l'écran a tout pour surprendre mais c'est aussi une manière de perpétuer la mémoire de ces albums. Une démarche à souligner d'urgence.

Par , le