MACANUDO #1 Volume 1

voir la série MACANUDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LA PASTEQUE

Genre :

Humour

Intégrale

Strip

Sortie :
ISBN : 9782922585582

Résumé de l'album Volume 1

Un homme, un chat, une fillette et son nounours, un pingouin au milieu des autres, un oiseau... Tout ce petit monde vit son quotidien à sa façon, se posant des questions, trompant l'ennui comme il peut. Le monde de Macanudo est constitué d'une multitude de petits moments...

Par Fredgri, le 29/05/2014

Notre avis sur l'album Volume 1

En temps normal, dans un strip on a l'habitude de trouver une sorte de continuité d'ensemble, des personnages récurrents etc. Ici, certes il y a des croisements, certes les personnages reviennent régulièrement, mais en fin de compte ils ont tous leur univers bien à eux, avec leurs thématiques qui leur sont propres, ces doutes, ces questions et franchement c'est très sympathiques de suivre les diverses évolutions. D'autant que l'humour de Liniers brasse allégrement le non-sens, la naïveté, le cynisme, voir même une certaine forme de désespoir qui fait réfléchir, notamment quand il est question de solitude, de l'apathie, du vide de l'existence.

C'est très fort et très bien vu. Mais ce qui l'est bien plus c'est quand Liniers alterne les ambiances, quand il s'arrête sur des moments tout simple, ou il est inutile de miser sur l'humour. Il y a beaucoup de strips qui m'ont scotché par la justesse du propos, par leur apparente simplicité, qui laissent remonter des impressions personnelles... Le tout servi par un graphisme assez simple mais très beau et expressif comme il faut !

Une très belle découverte passée inaperçue au milieu de tout ces albums qui envahissent par vagues entières les rayons des librairies. Mais qui méritent largement de figurer parmi les grandes séries de strips modernes !

Très très conseillé !

Par , le

Les albums de la série MACANUDO