MAC COY #Int.3 Volume 3

voir la série MAC COY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Intégrale

Western

Sortie :
ISBN : 9782205077780

Résumé de l'album Volume 3

1883 : à fort Apache, on fête le mariage de Maxi. La fiesta bat son plein. Durant le repas, Mac Coy raconte comment il participa, avec Charley, à la bataille de "Camerone" au Mexique, le 30 avril 1863 où une poignée de légionnaires français luttèrent contre des milliers de mexicains.

Par Berthold, le 08/08/2018

Notre avis sur l'album Volume 3

Ce troisième volume propose les tomes suivants : "Camerone", "L'Outlaw", "Les Collines de la Peur", "Le Désert des Fous" et "Mescaleros Station".

C'est toujours un régal de retrouver l'ancien officier confédéré et ses deux acolytes dans de nouvelles aventures.
Cette fois-ci, la première histoire commence par un mariage : celui de Maxi et de sa dulcinée, Eleanor, rencontrée dans une aventure précédente.
C'est là que Mac Coy et Charley racontent à un auditoire fort intéressé comment ils prirent part à la bataille de Camerone, au Mexique, qui a eu lieu le 30 avril 1863. C'est à ce combat qu'une poignée de légionnaires français sont entrés dans l'histoire en affrontant des milliers de mexicains.
Ce récit nous met dans l'ambiance et nous change des quatre autres histoires qui composent ce volume.
Nous suivrons nos héros à la chasse à l'Outlaw, puis ils nous entrainent dans le grand froid avant de revenir au chaud dans le désert.

Gourmelen avait un bon sens de l'histoire et du western. Ses récits sont toujours passionnants et prenants. Les intrigues ne déçoivent pas.

Quand à Palacios, son trait reste toujours magnifique et magique. Je reste toujours aussi fan de son travail et de la virtuosité de ses planches. Ses couleurs sont tout aussi superbes. Il nous fait ressentir le froid et le chaud, justement, par l'utilisation de certaines teintes.
Et il faut aussi admirer son travail dans la mise en case, dans la façon dont il donne le rythme dans ces pages.

Ce troisième volume reste un très bon cru. Les amateurs vont en raffoler !

 

Par , le

Les albums de la série MAC COY