MAC COY #3 Pièges pour Mac Coy

voir la série MAC COY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Western

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 220500915X

Résumé de l'album Pièges pour Mac Coy

1865 - La guerre de sécession est terminé. 
au Mexique, Mac Coy et Charley quittent la compagnie du Colonel Moli de Terni apres avoir vu les dollars de Saint Croix disparaitrent dans un gouffre. Nos deux ex-confédérés retournent aux Etats Unis. Mais, sur le chemin du retour, ils rencontreront un vieil homme mourant, poursuivi par la bande de desperados mené par Choumaker. Mac Coy et Charley trouveront dans les fontes du vieil homme  un masque d'or provenant du trésor de Cibola, la mythique cité fabuleuse. 
Mac coy et Charley seront fait prisonnier par un régiment de la Légion étrangère, et seront aidé par une mystérieuse jeune femme. Et c'est sans compter sur les Apaches...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Pièges pour Mac Coy

Troisième aventure de Mac Coy : toujours au Mexique . Dans cet épisode, nous allons faire connaissance avec Maxi qui sera un autre compagnon d'aventure de Mac Coy. 
Les auteurs mettent leur héros dans le chaos révolutionnaire qui règne à cet époque au Mexique. Faits prisonniers par des français, libérés par les revolutionnaires Juaristes. Poursuivis apr des Apaches et des Desperados. Ce tome est un très bon récit d'aventure .  Toujours proche de l'esprit du "western-spaghetti", avec son défilé de "gueules", de coups bas, et de "gunfight".
Ce tome est un must !

Par , le

Les albums de la série MAC COY