MAC COY #1 La légende d'Alexis Mac Coy

voir la série MAC COY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Western

Genre :

Guerre

Historique

Western

Sortie :
ISBN : 2205031589

Résumé de l'album La légende d'Alexis Mac Coy

Géorgie -Octobre 1864 - La guerre de Sécession fait encore rage. L'armée confédéré du Général Hood bat en retraite sur Savannah. L'armée nordiste du Général sherman les talonne, et leur barre la route à Millen. Le Général Hood devra faire appel au Lieutenant Mac Coy pour les missions délicates qui leur permettra de se sortir de ce guépier. Mac Coy accomplira de nombreux exploits qui le feront entrér dans la Légende.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La légende d'Alexis Mac Coy

La Guerre de Sécession m'a toujours intéressé. Je suis un grand fan de la série "Tuniques Bleus". Et "MAC COY" débute pendant cette période trouble de l'Histoire des U.S.A..
"MAC COY" est une autre série indispensable du western. Le personnage fut crée en 1974 pour le mensuel "Lucky Luke 1" par J.P.GOURMELEN qui signe de très bon scénarios et A.H.PALACIOS, un auteur espagnol né en 1921 à Madrid, dessinateur au style unique, qui a à son actif de nombreux titres comme "1936" , "RIO MANZANARES"(qui traitent d ela Guerre d'espagne et son tparus aux Humanoides Associés) et qui nous a malheureusement quitté en janvier 2000.
Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec le personnage de Mac Coy, un lieutenant un peu cabochard, tête brulée, un peu désabusé. Les auteurs d'ailleurs lui ont fait les traits de l'acteur "Robert Redford".  C'est plusieurs petits récits qui se suivent tout aussi interessant les uns et les autres qui nous font découvrir cette guerre avec son florilège de laches, de traitres, d'espions, de héros.
C'est une série que je vous conseille, le dessin peut vous rebuter au début, mais vous découvrirez le talent énorme de Palacios. Du grand art.

Par , le

Les albums de la série MAC COY