M.O.R.I.A.R.T.Y #3 Le Voleur aux cent visages 1/2

voir la série M.O.R.I.A.R.T.Y
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413021773

Résumé de l'album Le Voleur aux cent visages 1/2

1900, la première et grande course autour du monde en ballon fait étape à Paris. Holmes et Watson ont remplacé l'équipe britannique à bord de son dirigeable, ils sont là pour arrêter un voleur qui a œuvré tout au long de cette course à travers le monde. Mais Holmes ne s'attend pas vraiment à ce qu'il découvre lorsqu'il arrête le criminel qui a de nombreuses personnalités en lui. Le detective reçoit l'aide du docteur Freud pour étudier cet homme...

Par Berthold, le 04/08/2020

Notre avis sur l'album Le Voleur aux cent visages 1/2

Un nouveau cycle s'ouvre avec ce troisième volet.

Duval et Pécau démarrent ce nouvel épisode sur les chapeaux de roues. D'emblée, nous sommes entraînés dans cette course de ballons et la mise en place d'Holmes et Watson. Nous découvrons pourquoi ils sont à bord du dirigeable anglais. Aidé de Lestrade et du policier français Lerouge, Holmes et Watson se retrouvent face à un criminel d'un nouveau genre, qui va nécessiter un coup de main du docteur Freud. Sauf que le détective se fait avoir et se retrouve à nouveau à courir après un vieil ennemi.

Cette nouvelle intrigue est excellente. Nous sommes conquis par le sujet. Le fait d'y voir Freud rajoute du piquant. Les dialogues entre Watson et Freud sont assez drôles par moment. D'autres surprises interessantes nous attendent.

C'est au tour de Gess de mettre en scène ce nouveau cycle. Il montre une nouvelle fois la force de son talent. Les planches sont magnifiques, c'est très bien rythmé, certaines cases sont plutôt étonnantes même. Le talent de Gess permet aussi de mettre en avant les expressions de ces héros.
Les couleurs de Scarlett apportent aussi énormément à l'ambiance de ce récit.

Ce nouveau cycle commence fort. L'intrigue est étonnante et surprenante, nous sommes emportés dans cette nouvelle affaire qui risque de donner du fil à retordre à Holmes et Watson.
A lire sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série M.O.R.I.A.R.T.Y

Nos interviews liées

Serge Lehman et Gess

Un entretien avec Serge Lehman et Gess


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›