M.O.R.I.A.R.T.Y #1 Empire Mécanique 1/2

voir la série M.O.R.I.A.R.T.Y
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756071909

Résumé de l'album Empire Mécanique 1/2

Londres. Septembre 1899. Dans une fumerie d'opium, un inconnu a besoin de fumer pour se calmer, car il est très enervé. Malheureusement, on le sert trop tard. Il se transforme en une sorte de monstre. Il tue, démembre les employés chinois et les clients. La police intervient et lui tire dessus, sept balles le touchent, mais il n'est pas encore mort...
Au même moment, dans le quartier de Mayfair, Lord Salisbury vient d'être ruiné en affrontant un certain Gibbs, un homme dans un fauteuil roulant, accompagné par sa nurse. Sherlock Holmes arrive et prend la place de Salisbury à la table, il affronte ce Gibbs et prouve qu'en fait, il n'est qu'un automate derrière lequel se trouve son plus vieil adversaire, sensé être mort !

 

Par Berthold, le 04/10/2018

Notre avis sur l'album Empire Mécanique 1/2

M.O.R.I.A.R.T.Y est la nouvelle série du duo Duval & Pécau qui nous propose une aventure inédite et étonnante de Sherlock Holmes et du docteur Watson. Le détective croise la route d'un certain docteur Jeckyll, mais aussi celle de Winston Churchill, qui ne sera pas de trop pour lui prêter main forte. D'autres personnalités vont aussi intervenir.

Les deux scénaristes imaginent une aventure ou Holmes se retrouve face à son plus vieil adversaire : le professeur Moriarty, sensé être mort, en Suisse, dans les chutes du Reichenbach !
L'intrigue captive dès les premières pages. L'atmosphère particulière de Londres de cette fin du XIXème siècle joue un rôle important dans la fascination qu'excerce ce récit sur le lecteur.
C'est rythmé, servi par un suspense haletant. Nous sommes déçu de ne pas avoir en main la deuxième partie de ce récit au vu de la dernière page.
Duval et Pécau nous reservent de nombreuses surprises dans ces pages.
Le duo Holmes/Watson fonctionne à merveille ici. Il est vrai que ce n'est toujours pas facile de donner vie à ces deux héros de la littérature policière. Le plus important est d'avoir aussi des dialogues savoureux, de belles joutes verbales entre les deux compères, et cela marche. Tout comme les quelques scènes entre Sherlock et son frère Mycroft.
Une belle idée aussi d'avoir mis Jekyll (et Hyde) dans cette affaire, cela rajoute du piment dans l'intrigue.

Le graphisme de Subic est tout simplement magnifique, il sert à merveille le récit. Grâce aussi aux couleurs inspirées de Scarlett Smulkowski, le lecteur est emporté dans l'ambiance de cette affaire. Subic fait aussi ressortir avec talent certains quartiers de Londres. les connaisseurs apprécieront.

Cette première partie est une très belle surprise. Une enquête que je vous invite à suivre au côté d'Holmes, Watson et Churchill !

 

Par , le

Les albums de la série M.O.R.I.A.R.T.Y

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›