M. BONHOMME #1 Un si joli petit bois

voir la série M. BONHOMME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MAGIC STRIP

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9789999999991

Résumé de l'album Un si joli petit bois

M. Bonhomme est musicien, il voyage de temps à autre, fait de drôles de rencontre et parfois doit élucider des affaires des plus étranges, comme découvrir d'où viennent ces curieux panneaux de signalisation vivants ou encore maîtriser cette forêt qui ne semble plus accepter les humains !!!!

Par Fredgri, le 28/05/2020

Notre avis sur l'album Un si joli petit bois

Créé en 1973 pour le magazine Tintin par Marc Wasterlain, M. Bonhomme va tout de même avoir droit à trois albums entre 1979 et 1985 !

Le principe est une nouvelle fois assez simple, ce personnage est un doux rêveur, qui joue du violon, qui voyage quelques fois et fait d'intéressantes rencontres. Son univers est poétique, fantasque et léger et ce drôle de "héros" très attachant !
Sans pour autant égaler son Docteur Poche, il faut bien avouer qu'avec ce M. Bonhomme nous retrouvons bien le style de Wasterlain, cette sensibilité, cette douce folie et ces petits traits d'engagement qui se devinent dans cette rébellion des arbres, dans cette histoire d'appeau ou encore cette peinture extra-terrestre qui rappelle Venom, le personnage de Marvel, un parasite extra terrestre qui "habille" ses victimes avant de changer leur personnalité !

Un petit côté visionnaire, des idées très sympas et le sentiment de passer un très bon moment à la lecture de cet album aujourd'hui introuvable ! Peut-être qu'un jour, un éditeur se penchera sur ce personnage et organisera une belle intégrale, croisons les doigts !!!

Par , le

Les albums de la série M. BONHOMME