M-BD #1 Le mag de BD - Mars 2013

voir la série M-BD

Résumé de l'album Le mag de BD - Mars 2013

M-BD est une nouvelle revue qui vous propose de la bande dessinée, rien que de la bande dessinée pour la modique somme de 2,90 euros tous les mois.

 

Par Berthold, le 04/04/2013

Notre avis sur l'album Le mag de BD - Mars 2013

Vous en avez peut être entendu parler sur les réseaux sociaux de cette nouvelle revue nommée M-BD ?
Menée par Bruno Bellamy, elle regroupe une petite troupe d'auteurs qui nous font découvrir quelques récits sympathiques.
Le petit plus de cette revue, c'est que vous pouvez aussi soutenir votre BD favorite en allant sur www.mbdmag.eu et en votant ou en les classant selon vos préférences. Bon, les titres qui seront le moins plébiscités ont pour objectif de remonter dans le classement ou alors, les auteurs devront conclure leur récit.

Ce premier numéro est assez sympathique en soi. La présentation est agréable, les séries en cours bien choisies. Il y a un peu de tout comme histoires. De la SF, de l'humour, de l'anticipation, du quotidien, du polar. Il y a plusieurs styles graphiques qui, au moins, donnent un peu de fraicheur à cette revue.

Bref, un premier contact avec cette revue assez agréable et qui donne envie d'en lire un peu plus ! Rendez vous le mois prochain chez vos marchands de journaux.

 

Par , le

Les albums de la série M-BD

Nos interviews liées

Interview de Bruno Bellamy à Angoulême

Sceneario : Bonjour Bruno, avant tout nous devons te dire que tous les deux nous sommes des anciens rôlistes qui te connaissent depuis l'époque de Casus Belli.

Qu'as-tu fais depuis cette époque à aujourd'hui ?
Bruno Bellamy :
Et bien, j'ai énormément travaillé dans la presse, la presse informatique alternative comme le virus informatique, linux et compagnie... et celle sur les jeux de cartes. Une sorte d'évolution naturelle car il y a un lectorat qui est passé du jeu de rôle au jeu de cartes à collectionner comme Mana Rouge actuellement qui est le seul magazine où je travaille encore.

Pendant tout ce temps là, j'étais à la fois en train d'essayer de gagner ma vie en faisant des boulots de presse, qui étaient souvent moyennement bien payés, et j'essayais de monter des projets de bande dessinée qui n'ont pas trop marché.

Sceneario : Il y a eu Sylfeline pourtant !
Bruno Bellamy :
Oui, avec Marc Bati [...]

Lire la suite ›