M.2
Protection rapprochée

Alors qu’il vient d’être de nouveau élu personnalité préférée des français, Thierry Galland, fondateur de l’organisation humanitaire « Monde Meilleur » est victime de lettres anonymes inquiétantes. Du moins, des lettres qui inquiètent sont staff car lui n’y prête aucune attention. Lors d’un déplacement officiel à New York, Galland se voit donc contraint d’accepter une escorte policière en la personne de Paul Tandel, un flic de choc qui préfère l’action musclée à ce rôle de nounou. Il va devoir composer avec la police new-yorkaise pour assurer cette protection. Parmi cette équipe se trouve la ravissante Sharon Mitchell au caractère bien trempé et qui ne veut pas se laisser impressionner par le super flic français. Mais cette débauche de moyen sera-t-elle suffisante pour assurer la protection de Galland qui se trouve vite pris pour cible par une groupe de skinheads ?…

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur M.2 #1 – Protection rapprochée

Avec M2, les éditions clair de lune tentent de diversifier leur catalogue et s’essayent à la politique-fiction et au thriller policier. Et pour cette incursion, c’est un duo de débutant qui doit relever le défis.
L’histoire est assez originale et pourrait sembler surréaliste dans la mesure où voire si les Américains balader par un petit flic français serait vraiment de la science fiction. Mais sinon, l’histoire est bien rythmée même si on l’impression que des menus détails viennent polluer cette aventure. On a du mal encore à percevoir l’importance de Thierry Galland dans cette histoire et surtout les menaces qui pèsent sur lui. De nombreuses questions se posent et on pense que la menace skinhead met les forces de l’ordre sur une fausse piste.
Le dessin, lui est certes perfectible mais prometteur. Le style est dépouillé avec un encrage sans trop de détails. C’est simple et assez agréable. On pourrait reprocher un manque de fidélité dans le rendu des personnages car par moment seule la couleur permet de bien les identifier.
M2 est donc une bédé sympathique à lire mais qui va avoir sans doute du mal à se faire une place au milieu série comme Insiders, IRS, XIII, Largo Winch ou Wayne Shelton…Mais comme les principaux concurrents sont absents en cette période, cela peut constituer un bon interlude

Par Eric, le 15 octobre 2007

Publicité