LYS #2 La marchande d'ambre

voir la série LYS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Anticipation

Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2849467749

Résumé de l'album La marchande d'ambre

Ian, un adolescent vivant en face de chez Lys semble avoir craqué sur cette dernière. C'est en provoquant une rencontre avec la charmante demoiselle qu'il parvient à se rapprocher d'elle, mais c'était sans compter l'intervention de Catherine et l'arrivée impromptue des parents des deux jeunes filles, de retour d'une mission écologique.
Malheureusement, ces parents ne sont pas des modèles en la matière et ne s'intéressent que vaguement aux préoccupations de leurs filles, ce qui les attriste mais les arrange bien également.
C'est en chapardant le bijou de Lys et en se rendant au salon de coiffure que tient madame Fleur, que Mme Deval va mettre en branle un mécanisme qui la dépasse. En effet, si le jour Mme Fleur est une commerçante respectable, qui sait ce qu'elle devient la nuit tombée!
Pendant ce temps, Lys planifie sa prochaine mission : Se rendre dans la demeure de la marchande d'Ambre, importante trafiquante d'animaux, afin de sauver quelques espèces animales en voie de disparition.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album La marchande d'ambre

Suite de l'histoire incroyable de Lys, jeune adolescente capable lors de la pleine lune de se transformer en un quelconque animal, le seul problème tenant au côté aléatoire de ses transformations.
Petite surprise du côté dessin pour ce deuxième tome. En effet, le dessinateur Antonello Dalena a laissé sa place à Federico Nardo, mais pour avoir lu cette bd avant de regarder le nom des auteurs, je ne me suis rendu compte de rien : est toujours présent ce petit côté Disney vraiment pas désagréable, et qui devrait plaire aux lecteurs en culotte courte.
La couverture attire l'œil, avec une prédominance de bleu moins "flashie" que la couverture précédente.
Pour le scénario, rien de vraiment nouveau sous le soleil. De nouveau, les thèmes de l'écologie et de la sauvegarde des espèces en voie de disparition s'imposent tout au long de la lecture.
Le scénario n'en reste pas pour autant statique. Le récit est ponctué de multiples rebondissements, comme l'arrivée des parents de la jeune Lys au domicile familial, ce qui risque de lui poser quelques petits problèmes d'organisation pour leur dissimuler sa vraie nature ; l'arrivée dans la vie de Lys d'un voisin qui pourrait se montrer très curieux dans l'avenir ou encore un nouveau plan machiavélique de la terrible marchande d'Ambre.
Les choses n'avancent pas très vite en ce qui concerne l'origine des pouvoirs de Lys, même si des pistes sont avancées dans cet album. Pas de révélations tonitruantes quant au mystérieux personnage qui contacte les jeunes filles par radio... Les scénaristes laissent planer quelques mystères, et c'est tant mieux comme ça. Il ne faut pas cependant que les choses s'éternisent, et on aimerait avoir quelques réponses dans le prochain tome.
L'appel est lancé, et le rendez-vous donné pour la sortie du prochain tome des aventures de notre petite métamorphe!

Par , le

Les albums de la série LYS