LUXLEY #4 Le Sultan

voir la série LUXLEY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

QUADRANTS

Genre :

Aventure

Historique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782302004870

Résumé de l'album Le Sultan

Après un long moment passé à rester inconscient, Robin de Luxley se réveille. Il arrive à convaincre le pape de négocier une alliance avec Saladin, leur ennemi lors des croisades. Mais les Atlantes ont pris les devants et ont déjà envoyé deux émissaires. Saladin semble de plus intéressé par une alliance avec les Atlantes, au grand désespoir du pape. De plus qu'en France, le peuple semble accepter l'idée de vivre avec les Atlantes sous la direction de Cusi Coyllor.
Robin et sa troupe ne désespèrent pas de trouver un moyen de vaincre l'envahisseur...
...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Sultan

Je trouve que Luxley devient à chaque tome une très grande série.
Encore une fois, je me suis fait avoir par la qualité du scénario de Valérie Mangin et le travail au dessin et à la couleur de Ruizgé avec J.J.Chagnaud.

Ce tome 4 est vraiment bon. Déjà, je trouve cette couverture magnifique et elle annonce ce que vous trouverez à l'intérieur. Les auteurs ont donné une telle présence à Saladin qu'il prend vraiment le premier rôle ici. C'est à un récit qui contient de nombreux rebondissements que vous convie la scénariste. Et je ne vous les dirai pas bien sûr car il vous faudra lire ce tome par vous-mêmes. Mais je suis certain que vous le ferez. Malgré la fatigue qui me gagnait, je n'ai pas lâché le livre du début à la fin tant j'étais pris, j'étais emballé par cette histoire.

Et puis, je suis devenu un fan du dessin Ruizgé. Il nous offre encore une fois le meilleur de lui-même avec des planches de toutes beautés comme cette bataille que vous trouverez dans les dernières pages. Il faut bien entendu saluer le travail de Chagnaud qui illumine ces planches par sa couleur. Les scènes près de Jérusalem sont si belles à voir.

Je crois que nous vous le disons depuis le premier tome, ne ratez sous aucun prétexte cette uchronie ! C'est sûrement une des meilleures séries que j'ai découverte ces dernières années.
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série LUXLEY

Nos interviews liées

Moi, Jeanne d'Arc

Sceneario.com : Vous affichez une vision de la Pucelle fort éloignée de la guimauve patriotique habituelle, est-ce par provocation?
Valérie Mangin : Au départ, non. Mais c’est vrai que l’album est vécu comme une provocation par certains lecteurs. Traditionnellement,  Jeanne d’Arc est une sainte. C’est la Pucelle comme vous le dites dans votre question, alors la montrer « à poil », ça ne se fait pas… même en 2012 !
Pourtant, je n’ai pas eu l’impression de lui manquer de respect. Au contraire, je lui ai rendu son humanité. Pour moi,
Jeanne d’Arc est d’abord une vraie femme avec un corps, des émotions et des pulsions sexuelles. Ensuite c’est une femme qui a soif de liberté et d’accomplissement. Elle ne devient pas sorcière puis chef de guerre parce que Dieu ou le Cornu le lui ordonnent mais par choix personnel, pour vivre pleinement sa vie [...]

Lire la suite ›

Valérie Mangin scénariste

Sceneario.com: Qui est Valérie Mangin?
Valérie MANGIN:
« Elle » ? Il faut que je parle de moi à la troisième personne comme César ou Delon ? Allons-y : C’est une femme avec une personnalité multiple. Le jour, Valérie est une sympathique directrice de collections, historienne de formation, qui aide des auteurs de BD à accoucher de leurs histoires. Mais la nuit, elle devient « Mangin » une scénariste farfelue qui invente des tragédies cosmiques et des récits fantastiques gores.

Sceneario.com: Vous sortez donc ce mois ci chez Quadrant Solaire votre nouvelle série KGB, quel effet ça fait? Des peurs? Des envies? Oui, tout cela à la fois.
Valérie MANGIN:
J’oscille entre la grande joie de voir enfin le résultat de deux ans de travail acharné et la peur d’être moi-même déçue par mon album que j’ai à chaque livre [...]

Lire la suite ›