LUUNA #6 La reine des loups

voir la série LUUNA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302012851

Résumé de l'album La reine des loups


 Après avoir vaincu Unkuy, Luuna a perdu son lien avec les Paumanoks. Alors qu'elle s'apprêtait à revenir chez les siens, sa tribu est sauvagement attaquée. Retournant alors vers Unkuy elle se pare de pouvoir maléfique pour punir les meurtriers de son peuple. Son voyage la mène en Norvège où elle ne tarde pas à devenir la redoutable Reine des Loups et sème la destruction dans les peuplades du nord.
Trois étrangers font le voyage en Norvège sur les traces de de ce monstre sanguinaire, sans savoir ce qui les attend. Et de leur côté, les Pipintus prennent soin de la dernière des Paumanoks...

Par Eric, le 09/01/2011

Notre avis sur l'album La reine des loups


 Précédemment, Luuna était passée du côté obscur et devenait un être maléfique, nous la retrouvons ici, loin de son monde natal en Europe dans une histoire à la Van Helsing. On trouve des aventuriers armée d'armes en argent et automatiquement on pense à la légende du loup-garou. Ainsi avec cette nouvelle aventure on reste dans la gravité. En s'abandonnant aux forces maléfiques, Luuna a totalement perdu son innocence et les loups sont ni  blancs ni noirs mais gris, ce qui dénote une certaine ironie et aussi une certaine forme d'espoir...
Avec ce nouveau  départ de la série, on garde presque la même équipe, seule la couleur change de main et les tonalités hivernales sont bien rendues même si le coeur de l'action se déroule la nuit. Ainsi la couleur s'associe parfaitement avec l'état de l'âme de Luuna. Côté dessin, on retrouve avec plaisir le travail de Nicolas Keramidas avec ce style si reconnaissable. Son style semi réaliste venant en droite ligne de l'animation donne le ton de la lecture. on trouve de très belles planches dans ce tome, une double page saisissante, un panorama comme on en voit dans les films d'aventures. Ou encore le traitement du  récit du cerf sous forme de parchemins en peau. De plus, ce tome propose comme bon nombre de bédés Soleil une couverture avec un vernis sélectif, ce qui lui donne un certain cachet tout en donnant du volume au dessin.
Avec ce sixième tome, une page semble se tourner pour notre héroïne, une seconde chance semble s'offrir  à elle avec la petite Shanook. Il reste à découvrir le prochain tome pour voir ce que son nouveau voyage va lui offrir.

Par , le

Les albums de la série LUUNA