LUUNA #1 la nuit des Totems

voir la série LUUNA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845653077

Résumé de l'album la nuit des Totems

Cette nuit, comme le veut la légende indienne, Luuna, la fille du grand chef de la tribu des Paumanoks, va partir à la rencontre de son Totem, et ainsi faire le lien entre le monde des hommes, de la nature et des Dieux.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album la nuit des Totems

En voilà une bd qui a déclanchée de grandes polémiques parmis les fan de Crisse... En effet, graphiquement, Kéramidas va vous surprendre... Son style est très très prononcé ! Etonnant d'ailleurs pour un dessinateur qui sort des studios de Walt Disney !
Les couleurs sont vraiment magnifiques à mon goût !

Reste le scénario signé Crisse... certes il est original, mais Crisse avait habitué à des scénarii plus "adulte"...

Au final, cette bd m'a bien plus, à chacun de se faire son opinion !

Par , le

Un lecture amplement mérité par cette tres belle BD que nous offre là Soleil.

Tout d'abord les dessins sont sublimes tout comme les couleurs . Les nez ne défigurent pas les personnages je trouve que ca leur va plutôt bien .

Le scenario n'est pas decevant, c'est magique et maléfique . Envoutant quoi ! De plus l'humour est assez présent et tant mieux car ca fait du bien.

Bref une bonne BD de Keramidas au somptueux dessin et à un scenario de Crisse honnête ! Bref j'ai beaucoup aimé !

Par , le

Un album très séduisant avec un scénario facile à suivre et très original en même temps : on découvre un monde indien mêlant les croyances et les êtres imaginaires, les pipintus, dont les agissements viennet égayer l'oeuvre en lui donnant une touche d'humour excellente.
Côté dessin, aucun souci même si on est d'abord surpris par ce style, on accroche ensuite très vite au visuel avec, en plus, un très bon travail sur les couleurs.
Un bon moment de détente.

Par , le

Luuna a tout pour plaire à un large public.

Même si elle semble s'adresser plutôt à un public jeune (certains y verront - non sans raison - une ressemblance avec Pocahontas), je trouve la lecture très plaisante.
Rien que le cadre de l'histoire est agréable : la belle nature américaine, les forêts au temps des Indiens. Les décors sont dépaysants à souhaits et très bien rendus grâce à de belles couleurs. Magnifique!

Je ne savais pas que Nicoles Kéramidas venait de chez Disney (bien qu'on retrouve dans son trait quelques caractéristiques, comme les grands regards). En tout cas, son style m'a convaincu, et pour ceux qui semblent déçu - comme le signale M@t - je ne suis pas sûr que je l'aurais autant apprécié si Crisse avait été aux crayons.

Ce dernier nous conte en tout cas une bien belle histoire. Il fait très bien ressortir les relations privilégières que les Pomahoks entretiennent avec la Nature. On ressort zen de cette aventure : o)
Mais il y a quand même une trame plus "aventureuse" : la pauvre Luuna, maudite par Ukuit, va devoir quitter sa tribu tant aimée et vivre de passionnantes péripéties au côté de ses deux totems... et de 3 petits génies de la forêt absolument tordants, surtout Wompat!! Toujours une bonne réflexion au détour d'un chemin et des bouilles cranquantes.

Bref, pour moi, Luuna est une très bonne surprise du catalogue Soleil et mérite amplement votre attention!

Par , le

Les albums de la série LUUNA