LUUNA
A contre-courant

Le Sachem a trouvé son village dévasté par sa fille. De désespoir, il tombe sous l’influence de Malsum, un dieu malfaisant.
Quand à Luuna, elle est toujours à la recherche du frère jumeau de Malsum, Glooscap, qui est bienfaisant. Et avec lui, l’équilibre pourrait être rétabli…

Par berthold, le 21 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur LUUNA #9 – A contre-courant

Depuis le tome 8, une nouvelle vie d’aventures s’offre à Luuna, l’héroïne crée par Crisse et Kéramidas. Et pour ce nouveau cycle, c’est Jean-David Morvan qui reprend le flambeau, il collabore avec Séverine Tréfouel.

Ce nouveau tome s’avére intéressant sur plusieurs points. Il nous entraine dans le mystère, le merveilleux, le danger et les surprises. On ne s’y ennuie pas un instant, on prend plaisir à suivre l’héroïne dans cette nouvelle quête où elle risque sa vie.
Morvan connait son affaire et nous surprend plus d’une fois. On découvre aussi quelques légendes amérindiennes, ce qui nous change un peu des contes de Bretagne et autre aventures exotiques. Un univers nouveau qui nous réserve de grands moments de lecture.

Kéramidas est un très bon dessinateur. Il nous le prouve à nouveau en nous enchantant dans cet album. Les personnages sont très expressifs. Il y a même de l’humour dans certaines situations.
Les couleurs de Florence Torta nous entrainent avec aisance avec une très belle utilisation des tonalités et des ambiances colorées.

Un bon divertissement qui nous change les idées et nous entraine dans un univers fabuleux.

 

Par BERTHOLD, le 21 décembre 2017

Publicité