Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ATRABILE

Collection :

Bile Blanche

Genre :

Aventure

Intimiste

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2940329184

Résumé de l'album Lupus

Lupus et Saana coulent de paisibles journées dans le village reculé de la planète Necros, mais la réalité les rattrape. Ils doivent fuir, et vite, car les hommes de main du père de Saana sont à leurs trousses. Ils décident alors de quitter la planète coûte que coûte…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Lupus

Après la pause récréative et contemplative, que constituait le séjour dans la forêt de Necros, ce nouvel épisode sera sous le sigle de l’introspection pour notre héros. On assiste, ainsi, à une vraie rupture dans le graphisme et l’ambiance puisque l’on sort de la faune et la flore foisonnante de Necros pour arriver à une station orbitale désaffectée. On assistera, entre temps, à une course-poursuite dans laquelle les deux compagnons sont entraînés sans réellement maîtriser ce qui leur arrivent.
Mais malgré ce sursaut d’action, Peeters ne perd pas de vue le principal  : ses personnages. Il est toujours en train de les guetter, au détour d’un regard troublé ou de gros plans décadrés qui font sa marque de fabrique. Et c’est bien cela la réussite de cet album ! On est de plus en plus proche du couple improbable que l’auteur nous dévoile à travers des flash-back, des rêves ou même un t-shirt à slogan réactif !

Cette saga, s’étoffe et devient de plus en plus cohérente et profonde, c’est de la grande bande dessinée. Inutile de dire que l’on a hâte de lire la suite et de connaître la fin de cette série qui marquera les esprits, à n’en pas douter.

Par , le

Les albums de la série LUPUS

Nos interviews liées

Entretien avec Frederik Peeters pour Aâma

Sceneario.com : Avant de se lancer véritablement dans le cœur de cette interview, pouvez-vous nous dire comment vous êtes entré dans le monde de la bande dessinée ?
Frederik Peeters : J'ai toujours raconté des histoires en bandes dessinées depuis que je suis tout petit. Ma mère possède une bd que j'ai faite à l'âge de 7 ans. Je n'ai jamais arrêté depuis. A l'école, le soir, tout le temps. Mais je n'ai commencé à me poser la question d'en faire un métier que vers l'âge de 18 ans. Et puis nous avons progressivement créé les éditions Atrabile avec des copains, en commençant par des fanzines agrafés.
Sceneario.com : Qu’est-ce qui vous attirait en particulier dans la bande dessinée plus que dans une autre discipline artistique ?
Frederik Peeters : Je pense que le dessin a toujours été lié pour moi au fait de raconter des histoires, d'exprimer des idées et des sensations [...]

Lire la suite ›