Lupus

Lupus et Saana fuient, ils fuient à travers l’espace, entre les planêtes jusqu’à Necros, une planête principalement peuplée de petits vieux qui veulent y finir leurs jours paisiblement ! Le coin idéal pour, semble t il, réussir à se cacher, à se faire oublier. Lupus et Saana vont y rencontrer Nyargance, qui semble lui aussi vouloir se cacher, lui et ses amis se tiennent calmement dans un petit village perdu au milieu de la jungle, pratiquement inconnu du monde extérieur !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Lupus

Ce deuxième album de « Lupus » se laisse dévorer sans retenu. Frederik Peeters nous entraine dans une sorte de course poursuite lente et contemplative, pleine de reflexion, de silence et de moments ou le temps semble s’arrêter, tout simplement.

La narration de Peeters est donc pleine de ces vides, de ces espaces dans lesquels les personnages bougent, s’épanouissent, laissent les mots et les silences prendre leur place. C’est particulièrement efficace et équilibré, chaque plan de « Lupus » est un bijou de cadrage, de construction, parfait exemple d’une BD pleine de maturité, de sensation et de ce petit quelque chose qui la rend fantastique.

Alors oui, je suis un fan de cet auteur, oui, j’apprécie son travail et surtout j’aime ses atmosphères Son regard sur ces personnages qui veulent avant tout prendre le temps de se poser des questions, de s’aimer, de rencontrer, un regard plein de cette générosité qui trenscende la moindre page.

Alors oui, « Lupus » est à lire sans attendre, faîtes-moi confiance !

Par FredGri, le 26 février 2005

Publicité