Lune de Guerre

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800129697

Résumé de l'album Lune de Guerre

Un mariage comme beaucoup d'autres... après la cérémonie, direction le restaurant. Mais là ou tout peut chavirer c'est lorsqu'une bête tomate farcie aux crevettes s'avère périmée. Alors c'est larme, cris et coup de feu qui s'ensuivent, et le mariage tourne au carnage.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Lune de Guerre

Ce one-shot est excellent. L'histoire semble commune sur les deux premières pages seulement. Ensuite les rebondissement sont incessant. Méditons sur : "la haine tue l'amour". Rien a redire sur Hermann avec ces illustrations magnifiques. Vous connaissez quelqu'un qui se marie? Alors ne lisez pas cette BD vous risqueriez de refuser l'invitation.

Par , le

C’est la première collaboration de Jean Van Hamme et d’Hermann, une collaboration de choix. Chacun livrant la un travail de très grande qualité. Tout d’abord Van Hamme, habitué aux récits ultra formatés, raconte la une histoire inspirée d’un fait réel, les personnages sont très ambigues, les uns sont laches, les autres sont follement imbus d’eux meme, on est les témoins d’une étrange guerre des personnalité ou chacun ne veut rien céder à l’autre. Ainsi le scénariste étudie passiamment la moindre des psychologies, le moindre des mécanismes qui dirigent ces êtres qui s’entredéchirent ici. De son côté Hermann arrive à parfaitement dépeindre la plus petite expression et ainsi chacun de ses personnages est présent, expressif, on ressent les faiblesses et les forces de ces gens dans chaque case. En plus l’art d’Hermann, avec ses couleurs directes, est à son summum.

Par , le

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›