Lune de Guerre

Un mariage comme beaucoup d’autres… après la cérémonie, direction le restaurant. Mais là ou tout peut chavirer c’est lorsqu’une bête tomate farcie aux crevettes s’avère périmée. Alors c’est larme, cris et coup de feu qui s’ensuivent, et le mariage tourne au carnage.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur Lune de Guerre

Ce one-shot est excellent. L’histoire semble commune sur les deux premières pages seulement. Ensuite les rebondissement sont incessant. Méditons sur : « la haine tue l’amour ». Rien a redire sur Hermann avec ces illustrations magnifiques. Vous connaissez quelqu’un qui se marie? Alors ne lisez pas cette BD vous risqueriez de refuser l’invitation.

Par AUB, le 17 juillet 2002

C’est la première collaboration de Jean Van Hamme et d’Hermann, une collaboration de choix. Chacun livrant la un travail de très grande qualité. Tout d’abord Van Hamme, habitué aux récits ultra formatés, raconte la une histoire inspirée d’un fait réel, les personnages sont très ambigues, les uns sont laches, les autres sont follement imbus d’eux meme, on est les témoins d’une étrange guerre des personnalité ou chacun ne veut rien céder à l’autre. Ainsi le scénariste étudie passiamment la moindre des psychologies, le moindre des mécanismes qui dirigent ces êtres qui s’entredéchirent ici. De son côté Hermann arrive à parfaitement dépeindre la plus petite expression et ainsi chacun de ses personnages est présent, expressif, on ressent les faiblesses et les forces de ces gens dans chaque case. En plus l’art d’Hermann, avec ses couleurs directes, est à son summum.

Par FredGri, le 18 janvier 2003

Publicité