LUNE D'OMBRE #1 La pirate Andalouse

voir la série LUNE D'OMBRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731662883

Résumé de l'album La pirate Andalouse

Sur les mers d'Orient la belle Soledad, une femme pirate surnommée "L'Andalouse" fait régner la terreur !
Personne ne sait vraiment qui elle est, mais, au fond de son cœur, elle se souvient des années passées, de son jeune fils Jorge abandonné en pleine mer par les brigands qui la réduisent en esclavage, elle se souvient aussi de ses années à travailler pour l'astrologue Hassan Musavi.
Mais surtout, au creux de son collier, elle garde bien précieusement cette "pierre de lune" qui lui donne d'étranges pouvoirs, notemment celui de commander aux ombres...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La pirate Andalouse

Cet album, sous une trame quelque peu classique, se lit vraiment très agréablement, un beau plaisir ! Chaque page semble se dérouler tranquillement !
Ce que je regrette, c'est peut-être le manque de cette émotion qui pourrait transcender le parcourt de Soledad. On se laisse prendre dans cette histoire mais on n'arrive pas vraiment à vibrer à ses côtés ! Néanmoins la scénariste a su éviter les grandes envolées lyriques, ce qui rajoute de la fluidité à l'ensemble.
Ce projet est un projet de femmes. Elles sont trois : Sylviane Corgiat, la scénariste, Christelle Pécout, la dessinatrice et Delphine Lacroix, la coloriste. Comme disent Les Humano dans leur communiqués de presse "Cette initiative est suffisamment rare dans l'univers traditionnellement mâle de la Bande Dessinée pour être soulignée", et ils ont bien raison ! Du coup, il se dégage une sorte d'atmosphère plus posée, passionnée aussi ! Ce qui est par contre paradoxal, c'est que cette Andalouse a un comportement général assez masculin, assez froid, pas vraiment émouvant !
Le dessin et les couleurs sont tout aussi agréables, tout à fait au service de cette étrange destinée.
J'attend la suite du récit de Soledad avec impatience.
Une nouvelle série fortement conseillée, en tout cas !

Par , le

Les albums de la série LUNE D'OMBRE