LUMINAE #2 La naissance des heures

voir la série LUMINAE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Kraken

Genre :

Fantastique

Heroic Fantasy

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782359103014

Résumé de l'album La naissance des heures

Le jour est sur le point de se lever, nos héroïnes sont toujours aux prises avec le terrible mage dragon. Elles sont à bout de force et le sort du combat semble inéluctablement aller vers les forces sur mal. Au même moment, la nouvelle dame des heures vient d'apparaitre, apercevant son nouveau fardeau, son destin de protéger la Sainte : Luminae.
Et c'est ce moment que choisit Illiana, devenue une créature draconique, pour entrer en scène dans le même village.

Par Eric, le 18/09/2012

Notre avis sur l'album La naissance des heures


Comme l'a déjà dit mon collègue sur le premier tome, Bengal vient ici nous livrer la suite de son oeuvre en solo. Luminae flirte avec le médiéval fantastique voire l'héroic fantasy.
Le style est dépouillé pour mieux servir la narration. Dessins et textes sont ainsi utilisés à bon escient pour raconter une histoire...Une histoire qui se dévoile un peu, pas trop. Ainsi, on en apprend un peu plus sur les femmes qui protègent Luminae dans ce combat que l'on sait désormais sans fin.

Quand on voit un dessinateur se lancer seul dans l'aventure d'une série où il doit tout gérer, on est en droit de penser que l'on va avoir une oeuvre qui va être un peu bancale. Pourtant, le dessin est maitrisé et ainsi l'auteur peut se concentrer sur son histoire. Tout est conçu pour aller à l'essentiel. C'est efficace et séduisant. Nous n'avons pas les traditionnelles héroïnes aux formes généreuses, celles de Bengal, sont presque angéliques avec des traits fins et doux, presques ethérees.

Au début, l'histoire laissait à penser que nous allions avoir un récit un peu creux, ce second tome vient largement balayer cette idée et confirme tout le bien fondé que l'on pensait de cette série. L'histoire se densifie et montre que la partie d'échec ne fait que commencer.

Par , le

Les albums de la série LUMINAE

Nos interviews liées

Bengal... dessinateur de Manga Européen

Sceneario.com : Comme à l’accoutumé des interviews, peux tu te présenter ?
Bengal :
J’ai 27 ans, je suis né dans la région des Alpes, j’habite sur Paris depuis de nombreuses années, et je suis arrivé à la BD le jour où j’ai rencontré Morvan en 1996. La mise en place a été plutôt longue, le temps que je m’améliore en dessin, j’ai eu une expérience dans le jeux vidéo, et enfin j’arrive dans la BD avec Meka.

Sceneario.com : Le jeu vidéo ?
Bengal :
J’ai travaillé dans le jeu vidéo suite à un besoin de terminer la production du jeu "Alone in the dark 4" fait par le studio darkworks, et j’ai continué durant 3 années dans une team de 3 dessinateurs qui s’entendaient plutôt très bien [...]

Lire la suite ›