LULU ET NELSON #2 Le royaume des lions

voir la série LULU ET NELSON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Métamorphose

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782302091382

Résumé de l'album Le royaume des lions

En attendant que son papa soit libéré de prison, Lucia a été recueillie chez Mary, dans une maison située dans la savane sud-africaine. Elle s’est liée très vite d’amitié avec le jeune Nelson, qui attend toujours le retour de son père, qui est en fuite depuis qu’il est recherché par les autorités en raison de ses actions contre l’apartheid.

Lulu espère que son papa sera vite sorti d’affaire. Mais elle apprécie aussi cette nouvelle vie, entourée des animaux qui la passionnent tant. Le danger guette pourtant. Et il ne vient pas forcément des bêtes sauvages. Un voisin particulièrement malveillant pourrait bien venir briser l’harmonie qui règne dans le domaine de Mary.

Par Legoffe, le 13/12/2020

Notre avis sur l'album Le royaume des lions

Si vous cherchez une belle BD jeunesse à offrir à Noël, ne cherchez plus, vous l’avez trouvée.

Les aventures de Lulu et Nelson forment une très belle histoire, touchante, pleine de générosité, qui est là pour parler de liberté et de tolérance. C’est vrai pour les hommes, mais aussi pour les animaux. Rappelons que cette histoire se passe dans les années 60, en Afrique du Sud.

Les planches d’Aurélie Neyret sont magnifiques, comme toujours. L’auteure des Carnets de Cerise a un talent incroyable ! Il y a dans ses planches de la douceur et de la magie. L’Afrique, sous son crayon, est aussi belle que mystérieuse.

Si l’histoire avance à petits pas, le plaisir est là, à chaque page, où notre coeur balance entre ses personnages attachants et ses dessins envoutants. Vos enfants adoreront, et vous aussi !

Par , le

Les albums de la série LULU ET NELSON

Nos interviews liées

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›