LULU ET FRED #1 Une dent contre les mémés

voir la série LULU ET FRED
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Polar

Sortie :
ISBN : 9782803632824

Résumé de l'album Une dent contre les mémés

Depuis qu'elle a perdu l'usage de ses jambes dans un accident avec son père la jeune Lulu ne se déplace qu'avec l'aide de son fauteuil roulant ultra perfectionné qu'elle appelle Fred ! Il faut dire que la gamine a un QI impressionnant et que Fred est bien plus qu'un simple moyen de se déplacer, en effet il parle, a de multiples gadgets intégrés... De plus il est particulièrement jaloux dès que le beau se rapproche d'un peu trop près...
Et l'intelligence de Lulu va s'alerter quand elle va entendre parler de mystérieux vols de dentiers qui mettent les petites vieilles du coin en colère. Que se passe-t il ?

Par Fredgri, le 10/06/2013

Notre avis sur l'album Une dent contre les mémés

Le petit album détente du moment. C'est frais, très sympathique, avec des jeux de mots partout (le commissaire Harrien, une guitare qui n'est pas mouillée c'est une guitare sèche etc.) et des jeunes héros très attachants, chacun ayant son petit trait de caractère très particulier. Bon l'album, dans son ensemble, ne se prend pas au sérieux, le scénario est certes tiré par les cheveux, même beaucoup et les situations manquent de crédibilité, mais il se dégage aussi de ces planches une grande gaité, pas mal de rires, parfait pour séduire un jeune public qui aime les albums sans prétentions, très légers.

De plus, Lulu a perdu l'usage de ses jambes, elles dégage malgré tout une grande joie de vivre, beaucoup d'aisance dans son rapport avec sa famille, avec ses amis et ses professeurs, à peine remarque-t on cette camarade de classe qui tente de la chambrer maladroitement et qui se fait systématiquement ridiculiser. Alors évidemment on peut toujours regretter que le scénario manque autant de subtilité, qu'il se cantonne un peu trop dans des archétypes un peu grossiers, sans finesse, s'enfermant volontiers dans une pantalonnade sans grand relief d'où émerge tout de même une très grande et joyeuse expressivité très vivifiante. Toutefois l'ambiance de ce premier album reste très entraînante, avec un petit message sur l'ouverture vers la différence.

Un petit album à glisser entre les mains de votre enfant.

Par , le

Mes enfants ont adoré cette nouvelle BD, très drôle malgré le thème qui peut paraître au demeurant sensible. Un très beau message d'ouverture, un duo de héros aussi attachants qu'improbables ! Longue vie à Lulu & Fred !

Par , le

Les albums de la série LULU ET FRED