LUKA #5 Une balle dans la tête

voir la série LUKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800129743

Résumé de l'album Une balle dans la tête

Dans une villa aux alentours de Marseille, des coups de feu résonnent, une jeune femme blonde s'élance vers la grille, s'arrete un instant et finit par s'évanouir.
Dans la maison Luka se relève, blessé au bras, il entend une voiture arriver, il se cache...
Quelques temps auparavant, il est engagé comme consultant, suite à son livre sur la criminalité dans les cités, il rencontre les deux actrices Laurence et Béatrice, les auteurs aussi. Le tournage se passe bien jusqu'à cette soirée privée...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Une balle dans la tête

Beaucoup plus sobre que l'arc précédent, celui ci nous plonge tout de suite dans une sorte de polar matiné de manipulation, de chantage et de belles starlettes ! L'écriture est vraiment efficace, très bien rythmée et Lapière laisse la place nécessaire pour bien développer ses personnages. Bref c'est palpitant !
Le dessin de Mezzomo est lui aussi très honnète, parfois je trouve que ça manque de finition, que ça mériterait plus de fignolage, mais bon ça ne gène en rien la lecture non plus !
Un troisième arc qui commence donc en beauté !

Par , le

Les albums de la série LUKA

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›