LUKA #6 Les actrices ne font pas le printemps

voir la série LUKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800131187

Résumé de l'album Les actrices ne font pas le printemps

Luka est donc poursuivi par les flics qui veulent l'interroger au sujet du massacre de la villa (voir tome précédent), en parallèle la maffias se lance à ses trousses pour récupérer le carnet intime de Béatrice dans lequel sont inscrits tout les noms et déplacements des principaux chefs locaux !
Ces derniers décident alors de lancer un nouveau pion sur l'échiquier, la mystérieuse tueur à gage, Anita.
Assisté par son ami Jimmy, et par la belle commissaire Ingrid Autissier, Luka va tenter de déméler ce sac de nœuds, afin de sauver sa petite amie du moment, la starlette Laurence !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les actrices ne font pas le printemps

Tout va très vite dans ce tome, on a juste le temps d'assister aux courses poursuites, de suivre Luka et de comprendre ce qui se passe. C'est haletant !
Alors non, c'est vrai, ça n'est pas la série du siècle, qu'importe, on prend vraiment plasir à chaque page. Du très bon polar sans un moment de répis, très dynamique, du cinéma sur papier en fait !
Lapière nous emmène loin de ses histoires plus intimistes à travers cette série et vraiment la transition passe très bien !
Pour les dessins, Mezzomo est égal à lui même, très honnète, parfois un peu grossier dans le trait mais toujours extrèmement efficace.
Du pur bonheur en somme. Laissez vous séduire à votre tour !

Par , le

Les albums de la série LUKA

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›