LUKA
La peur est la couleur de la mort

Luka découvre que l’un des hommes représentés sur une des photos retrouvées dans l’appartement de Lola Bali est en fait le député De Maurienne. On commence à lui faire comprendre qu’il met les pieds dans un drole de fourbi, qu’il devrait s’occuper de ses propres affaires. Pendant ce temps un tueur se lance à ses trousses, l’enlève et le séquestre. Charles Probst et ses amis vont devoir prendre les hoses en main pour aider le jeune Luka.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUKA #2 – La peur est la couleur de la mort

Cette deuxième partie est bien dans la lignée du premier album, plus rythmée même, on se lance dans cette enquête, dans les indices et on finit par découvrir une réalité bien glauque ou la manipulation fait la loi !
Denis Lapière n’est pas un scénariste plein de prétention exagérée comme il est coutume d’en trouver un peu partout, non il continue de livrer des histoires très sympas, parfaitement bien écrites, personnellement j’adore ce genre d’écriture très juste, même si Luka est loin d’être ce qu’il a écrit de mieux, c’est une série qui se lit avec plaisir.
Les dessins sont du même niveau que pour le premier tome, efficace, même si je me dis qu’ils pourraient être un peu plus « finis » mais bon je chipote, les planches sont vraiment sympas malgré tout !
Si vous voulez découvrir une série très agréable lisez Luka : -)

Par FredGri, le 29 septembre 2003

Publicité