LUKA #2 La peur est la couleur de la mort

voir la série LUKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800124695

Résumé de l'album La peur est la couleur de la mort

Luka découvre que l'un des hommes représentés sur une des photos retrouvées dans l'appartement de Lola Bali est en fait le député De Maurienne. On commence à lui faire comprendre qu'il met les pieds dans un drole de fourbi, qu'il devrait s'occuper de ses propres affaires. Pendant ce temps un tueur se lance à ses trousses, l'enlève et le séquestre. Charles Probst et ses amis vont devoir prendre les hoses en main pour aider le jeune Luka.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La peur est la couleur de la mort

Cette deuxième partie est bien dans la lignée du premier album, plus rythmée même, on se lance dans cette enquête, dans les indices et on finit par découvrir une réalité bien glauque ou la manipulation fait la loi !
Denis Lapière n'est pas un scénariste plein de prétention exagérée comme il est coutume d'en trouver un peu partout, non il continue de livrer des histoires très sympas, parfaitement bien écrites, personnellement j'adore ce genre d'écriture très juste, même si Luka est loin d'être ce qu'il a écrit de mieux, c'est une série qui se lit avec plaisir.
Les dessins sont du même niveau que pour le premier tome, efficace, même si je me dis qu'ils pourraient être un peu plus "finis" mais bon je chipote, les planches sont vraiment sympas malgré tout !
Si vous voulez découvrir une série très agréable lisez Luka : -)

Par , le

Les albums de la série LUKA

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›