LUKA
Et j'ai la haine

Luka amène sa mère à l’hopital pour qu’elle puisse y faire des examens. En parallèle différents évènements se mèlent les uns aux autres : la chef infirmières vient d’être admise d’urgence, entre la vie et la mort à la suite d’un accident de la route, son esprit flotte dans l’hopital et découvre qu’il ne s’agirait pas vraiment d’un accident ! Un clown sème, en même temps les cadavres autour de lui dans les locaux de l’hopital ! Ingrid, la petite amie commissaire de Luka est chargée de l’enquete ! Et finalement, le dernier élément, Luka finit par retrouver aux hazard des couloirs le tueurs de son père…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUKA #3 – Et j’ai la haine

Cette série démarre très très vite, encore une fois, mais on en vient vite à se dire qu’il y a quand même beucoup d’éléments qui se marchent un peu sur les pieds et que ce début d’arc (en fait Luka est une série qui fonctionne par arc de deux numéros) est quand même un peu fouilli !
N’empêche que, malgré tout, le scénario de Lapière est très habile, comme d’habitude, très bien mené. Je mettrais juste un bémole sur cette histoire d’esprit qui flotte et qui devine le fin fond de l’énigme, mouais !
Le dessin de Mezzomo est agréable, un peu figé parfois, il manque aussi de précision, mais on s’y fait très vite (surtout parce que les filles sont mignonnes 😉 ) et finalement ca devient très sympatique !
Luka est une série efficace, des enquêtes assez bien écrites, et j’attend avec impatience le deuxième tome de cette histoire 😉

Par FredGri, le 6 novembre 2003

Publicité