LUKA
C'est toujours une histoire de femme

Luka est un jeune stagiaire de la police, il doit faire des recherches pour son mémoire. Mais il se retrouve en plein milieu d’une série de meurtres carpuleux, de très belles blondes sont mutilées et disposées un peu partout !
Malgré les conseils du commissaire, le jeune homme se lance dans l’enquête et finit par découvrir que le premier cadavre découvert, une certaine Lola Bali aurait des liens avec les principaux notables de la région. Aidé par Charles Probst et sa bande de motard Luka ne se laissera pas démonter, malgré les pressions.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUKA #1 – C’est toujours une histoire de femme

Luka est une série très classique, parfaitement bien écrite et rythmée, j’ai lu le premier album avec énormément de plaisir et ce qui m’a surtout beaucoup accroché c’est justement la simplicité et le manque de prétention de cette histoire.
Encore une fois, le scénariste Denis Lapière livre là un récit très honnète, bien huilé qui se dévore d’une traite ! De plus on retrouve aussi ses petites études psychologiques, son regard très attentionné sur ses persos, c’est vraiment un plaisir de suivre cette histoire !
Les dessins sont de la même trempe, pas forcément géniaux mais suffisemment honnètes pour bien servir le récit efficacement.
Ainsi, je conseille cette série simplement parce qu’elle permet de retrouver une lecture plus tranquille et moins « apatée », profitez en !

Par FredGri, le 29 septembre 2003

Publicité