LUFTBALLONS #3 La Montagne du Diable

voir la série LUFTBALLONS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aviation

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413001621

Résumé de l'album La Montagne du Diable

Le général Soularsky a trouvé la mort. Le camarade Gorbatchev annonce la nouvelle au premier sécretaire, Youri Andropov. Il a fallu le faire disparaitre à cause de ses actions qui donnaient une mauvaise image du parti. Du côté de la Mer de Barentz, le destroyer USS Coontz est touché par un tir de missiles lancé par des avions soviétiques. L'équipage doit quitter le navire qui est en train de sombrer. La route de la base de Thulé, au Groenland, est ouverte pour permettre à des paras russes de s'emparer de l'endroit.
Mais l'U.R.S.S. ne peut pas se permettre d'entrer en conflit. L'économie en prendrait un sacré coup et cela donnerait un changement de pouvoir.
Il faut aussi gérer le terroriste Carlos...

Par Berthold, le 01/11/2018

Notre avis sur l'album La Montagne du Diable

Avec La montagne du Diable se clôt la mini série Luftballons.

Cet album, écrite par Pécau, a de bonnes idées, c'est une bonne chose pour comprendre comment en ces années 1980, le monde aurait pu connaitre une Troisième Guerre mondiale.
C'est vrai que le sujet est intéressant, mais ce qu'il manque, c'est des personnages avec lesquelles le lecteur aurait pu s'accrocher. Certes, il y a les deux soeurs, Lena et Romi Strauss. La première est pilote de chasse de l'armée de l'Allemagne de l'Est, la seconde est espionne infiltrée en Allemagne de l'Ouest par Markus wolf.
Au final, ces deux femmes restent antipathiques et sans charisme. La mort de l'une ne nous fait ni chaud, ni froid. Il y a de la tension dans ce troisième tome, mais cela manque un peu de rythme. C'est dommage car le titre avait du potentiel.

Maza fait toujours un boulot propre, net et efficace. On sent le professionnalisme, il n'y a rien à redire de ses planches.
Une lecture interessante, qui manque malheureusement un peu d'âmes.

 

Par , le

Les albums de la série LUFTBALLONS

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›