LUCY #1 trafiquants d'espérance

voir la série LUCY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Empreintes

Sortie :
ISBN : 2800135948

Résumé de l'album trafiquants d'espérance

Nous sommes en Californie, en 1851, en pleine fièvre de l'or.
Alex Harrison est en train de mourir dans les bras de son ami d'enfance, Clyde Morgan.
La folle recherche du filon a tuée à petits feux Alex. Et Clyde emprunte le même chemin.
Seul lien avec la réalité, les lettres de Lucy lui apporte un peu de lumière. Mais ces lettres sont adressées à Alex : de quoi se faire passer pour lui...

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album trafiquants d'espérance

Males et Thirault collabore déjà sur la série mille visages. Lucy est également un western, mais ici pas de fantastique.
Le scénario de Thirault nous fait plonger dans les monde dur, violent et fou des chercheurs d'or. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Du coup, la violence est omniprésente. Pas une violence physique (même si elle existe), mais surtout une violence morale, qui mène à la folie ceux qui ne sont pas assez forts.
Le mode de narration utilise beaucoup le flash back, de façon plutôt heureuse.
Les couleurs rendent une ambiance opressante. Les visages, à la limite de la caricature expriment la souffrances de ces hommes.
Un très bon western, loin des cow boys et de leurs duels. Plus proche d'une peinture sociale.

Par , le

Les albums de la série LUCY

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›