LUCY #2 Ce que gardent les loups

voir la série LUCY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Empreintes

Genre :

Action

Aventure

Chronique sociale

Western

Sortie :
ISBN : 2800136790

Résumé de l'album Ce que gardent les loups

Clyde écrit toujours à Lucy en se faisant passer pour Alex. Sa seule obsession est de rentrer à Boston, retrouver Lucy et l'épouser.
Toutefois, l'argent est un problème, et jouer à des parties de poker truquées ne lui rapporte suffisamment.
Mais clyde trouve de l'or dans les vêtements d'Alex. Il décide donc de retourner à la mine, pour retrouver le filon d'Alex : mirage ou réalité.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Ce que gardent les loups

Voici déjà la fin de la série Lucy, complète en deux tome.
Je dis déjà, car je dois dire que ces 2 albums m'ont beaucoup plu. Il n'y a pas à dire, le duo Males et Thirault sait faire de la BD (et je dirais même de mieux en mieux).
L'intrigue est très bien ficelé et intéressante. Loin des western classique, on se rapproche plus ici de la comédie humaine, avec le malheur des hommes poursuivant des chimères. La narration s'appuit sur les lettres entre lucy et clyde, rythmant l'histoire, assurant les transitions.
Les dessin et couleur de Males sont parfaits, avec des angles de vues et des pespectives souvent originals. Les visages expriment les sentiments des protagonistes, et les mouvements très bien rendus.
Bref, c'est très bien fait : ne vous privez surtout pas de ce petit plaisir.

Par , le

Les albums de la série LUCY

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›