LUCKY LUKE #31 Tortillas pour les Dalton

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800114711

Résumé de l'album Tortillas pour les Dalton

Le convoi très bien gardé transportant les Dalton lors de leur transfert d’un pénitencier vers un autre se voit détourné vers le Mexique par la terreur locale, Emilio Espuelas, qui croit mettre la main sur un gros butin...

Se rendant vite compte que les quatre malfrats ne lui seront d’aucune utilité (lui qui s’est spécialisé dans les prises d’otages "à rançons"), Emilio décide de liquider les Dalton. Ceux-ci sauvent alors leur peau en proposant à leur libérateur/ravisseur de lui enseigner l’art du braquage de banques.

Le gouvernement de Mexico monte au créneau et demande aux Etats-Unis de récupérer leurs bandits. Lucky Luke est missionné pour faire rentrer au pays la fratrie Dalton.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tortillas pour les Dalton

"Tortillas pour les Daltons" est le 31ème tome de la série. Dessiné par Morris et écrit par Goscinny, c’est du grand Lucky Luke, une aventure très chouette avec des apparitions à répétition de Rantanplan le chien idiot, des âneries collectionnées par Averell et plein d’autres choses qui font qu’on aime cette BD. Les personnages, comme toujours, sont racés, caricaturés et l’humour est terrible.
C’est plein d’idées rigolotes.

Caramba ! Vous aimerez !

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE