LUCKY LUKE #7 Ma Dalton

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 2205005855

Résumé de l'album Ma Dalton

Lucky Luke est de passage à Cactus Junction. Il y fait connaissance, par hasard, de Ma Dalton, la mère des quatre célèbres bandits. Ma Dalton écrit alors à ses fils pour leur faire part de cette rencontre. Joe et ses frères décident de s’évader afin de rejoindre leur maman et de descendre leur ennemi juré.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Ma Dalton

La preuve par l’image que même les plus terribles des bandits ont une mère et un esprit de famille. Faire la connaissance de la maman des Dalton est un événement. Morris et Goscinny ont eu là une excellente idée et s’en donnent à cœur joie pour nous faire rire à tout bout de champ.

Ils ont su faire de Ma Dalton un personnage atypique, doté d’une personnalité forte. C’est elle l’héroïne de ce livre bourré d’humour, sans temps mort. On retrouve aussi notre idiot mais attachant Rantanplan, ce qui n’est pas pour mettre de bonne humeur Jolly Jumper, très jaloux de la situation. La scène où il se couche devant le saloon en guise de contestation m’a fait rire un moment.

Une invitation dans la famille Dalton ? Voilà une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte ! Après ça, vous ne regarderez plus jamais les petites vieilles de la même façon.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE