LUCKY LUKE #11 Lucky Luke contre Joss Jamon

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2800114517

Résumé de l'album Lucky Luke contre Joss Jamon

La guerre de Sécession vient de se terminer. Le Sud a perdu. Quelques hommes devront s'organiser pour vivre en temps de paix. Certains seront hors la loi. C'est le cas de la bande à Joss Jamon. Elle est composée de Pete l'indécis, Jack le muscle, Joe le peau-rouge, Sam le fermier, Bill le tricheur et leur chef : Joss Jamon. Ils vont semer la terreur dans plusieurs villes de l'Ouest. mais leur route va croiser celle d'un cow-boy solitaire, le non moins célèbre Lucky Luke.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Lucky Luke contre Joss Jamon

Cette onzième aventure de Lucky Luke est la seconde écrite par René Goscinny. C'est aussi une des meilleures aventures du cow-boy. Elle nous narre le combat de Lucky Luke contre une bande d'affreux  desperados qui sèment donc la terreur dans l'Ouest.
Nous y retrouvons l'humour de Goscinny et de Morris. On y reconnaît d'ailleurs Goscinny sous les traits de Pete l'indécis et Morris rend aussi hommage à une grande légende du cinéma français sous les traits d'un cow boy redresseur de tort, Jean Gabin. 
Il faut aussi noter que cet album est la première apparition des fameux Daltons : Joe, William, Jack et Averell dont le tome 12, les cousins Dalton, nous racontera l'histoire. Morris avait déjà traité des Daltons, les vrais, dans le tome 6, Hors la loi, où nous assistions à leur fin. Dans la scène du procès de Lucky Luke où participent les Daltons, on y retrouve un Billy The Kid bien différent de celui qui sera utilisé dans le tome 20, et une Calamity Jane qui ne ressemble pas du tout à celle que nous retrouverons dans le tome 30.

Du bon Lucky Luke que l'on lit et relit toujours avec grand plaisir.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE