LUCKY LUKE #19 Les rivaux de Painful Gulch

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Parodie

Western

Sortie :
ISBN : 2800114592

Résumé de l'album Les rivaux de Painful Gulch

Lucky Luke traverse la ville de Painful Gulch où il va se retrouver au milieu d'une guerre qui dure, depuis de longues années, entre deux familles : les O'Hara et les O'Timmins. Ces deux familles se reconnaissent soit à leurs grandes oreilles pour les O'Hara ou à leur grand nez rouge pour les O'Timmins.
Lucky Luke va devoir se charger de ramener la paix entre ces deux clans.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les rivaux de Painful Gulch

Les rivaux de Painful Gulch fait partie de mes Lucky Luke préférés, celui que je lis et rererererelis avec toujours autant de plaisir. Cette luttre entre les deux familles, complètement stupide, me fait mourir de rire.

Morris n'a pas hésité à forcer le trait pour représenter les O'Timmins au grand nez et les O'Haras aux grandes oreilles. Un des grands moments de cet album est la fête la ville avec les différents concours où, pour réconcilier les deux familles, Luke demande au juge de faire gagner par ex-aequo les O'Timmins et les O'Haras. Ah, le concours du plus beau taureau, moment inoubliable, ou le concours de tir avec Bigelow O'Timmins.

Morris fait toujours merveilles au dessin et Goscinny est toujours excellent au scénario. Cet album de Lucky Luke ne doit  pas être oublié dans vos bibliothèques, c'est vraiment un des indispensables, un des immanquables de la bande dessinée. La vision de l'Ouest par Morris et Goscinny est vraiment un grand moment.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE