LUCKY LUKE
Les Dalton se rachètent

Le sénateur O’Joyce veut tenter une expérience pour faire diminuer les effectifs de prisonniers dans les pénitenciers des Etats-Unis. Pour que l’expérience fasse l’unanimité, il veut la tenter avec les pires malfrats, en ‘occurrence, les Dalton ! Ainsi, la fratrie rayée jaune et noir va se voir offrir la liberté conditionnelle : si durant un mois leur comportement est exemplaire, ils seront libres. Sinon, retour en prison. Les Dalton sont partants : Joe compte bien retrouver la liberté pour pouvoir faire ses prochains coups en homme libre !!!

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #26 – Les Dalton se rachètent

Ce qui est bien avec cette histoire, c’est qu’on voit des personnages bien connus de nous se comporter complètement à l’inverse de ce qu’ils font d’habitude. Eh oui ! Les Dalton, car c’est d’eux qu’il s’agit, sont dans cet épisode de très honnêtes citoyens. Tant et si bien que les habitants de la localité où ils sont mis à l’épreuve ont bien du mal à savoir où ils en sont !!!

Ce 26ème tome de la série Lucky Luke est un bon album de BD de plus, comme la série les aligne depuis le premier ! Une valeur sûre, pour petits et grands dont l’EO date de janvier 1965.

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité