LUCKY LUKE #21 Les collines noires

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2800101601

Résumé de l'album Les collines noires

XIXème siècle. Washington, U.S.A. 
Le Sénat décide d'ouvrir l'accès aux territoires du Wyoming, régions fertiles et aptes à la colonisation. Pour cela, il faut envoyer une expédition chargée d'étudier le territoire avant l'envoi de colons. Pour cela, les sénateurs demandent à Lucky Luke d'accompagner les membres de cette expédition : le professeur Simeon Gurgle, biologiste, le professeur Ira Doublelap, géologue, le géomètre Darryl Bundlofjoy et le Docteur Gustav Frankenbaum, anthropologue. 
Ce ne sera pas une chose facile pour Luke de diriger cette expédition, surtout que le sénateur Stormwind a chargé un homme de faire échouer cette mission. Mais, surtout, il faudra éviter les Cheyennes qui pourraient déterrer la hache de guerre.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les collines noires

Le duo Morris/Goscinny a donné lieu à de véritables petits chefs d'oeuvre concernant la saga Lucky Luke. Ce tome 21 est un des meilleurs de la saga. Un des plus inspirés aussi. Il fallait imaginer ce quatuor de scientifiques lâchés dans des territoires inexplorés et dangereux. De nombreuses scènes les concernant font partie des meilleures vues dans un Lucky Luke. Le duel à l'épée dans un bar ou bien les essais d'armes à feu ou encore la montée à cheval et puis, ...non, il y en a tellement qu'il faudrait énumérer les 46 planches de cet album.

Partant toujours d'un fait historique, Morris et Goscinny nous offrent une brillante et humoristique version de l'Ouest. Côté dessin, c'est une des meilleures périodes de Morris.  

Je ne me lasse jamais de lire et relire ce récit. Je pense que de votre côté, cela doit être pareil.

Allez, en route pour les collines noires en compagnie de cette étrange expédition !

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE