LUCKY LUKE #28 Le Pony Express

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 288257004X

Résumé de l'album Le Pony Express

Le sénat américain souhaite améliorer les communications entre l’Est et l’Ouest. Comptant sur l’esprit d’initiative de ses concitoyens, il offre une prime de 50 000 dollars à la personne qui trouvera le moyen de faire passer le courrier du Missouri à la Californie en moins de dix jours. Mais si cet exploit n’était pas réalisé dans les six mois, l’argent irait à la Pacific Railway afin de contribuer à l’extension du chemin de fer.

William H. Russel décide de relever le défi en créant le Pony Express. Il lance une campagne de recrutement pour trouver les cavaliers qui seront capables de l’accompagner dans cette aventure. Mais la Pacific Railway fait tout pour empêcher le patron du Pony de réussir. Russel croise par hasard le chemin de Lucky Luke. Ce dernier accepte de l’aider.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le Pony Express

Ce court (2 ans) mais célèbre épisode de l’histoire des Etats-Unis est développé avec humour par Fauche et Léturgie. Même s’il ne s’agit pas d’un album majeur dans la série (les dialogues manquent un peu de piment), il est assez récréatif. Les forfaits des employés de la Pacific rythment le scénario, tout comme l’entraînement des futurs héros du Pony Express (parmi lesquels le jeune et encore inconnu William Cody qui deviendra Buffalo Bill).

L’album fait aussi un clin d’œil aux progrès technologiques et illustre a sa façon les évolutions qui ont fait et défait les entreprises.

Les dessins de Morris sont dans la veine de ses productions habituelles même si j’ai eu l’impression que certains étaient moins travaillés qu’à l’accoutumée.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE