LUCKY LUKE #63 Le pont sur le Mississipi

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LUCKY Productions

Genre :

Classique

Western

Sortie :
ISBN : 2940012504

Résumé de l'album Le pont sur le Mississipi

Dans ces Etats-Unis naissant, le lien entre est et ouest ne pouvait pas être considéré comme complet tant que Saint-Louis et Illinoistown restaient séparées par le Mississipi où un bac permettait de franchir les eaux séparant les deux villes... dont le maire était le seul Bat Cayman, également propriétaire de toutes les infrastructures !!!

Un chantier de pont avait bien été lancé, mais il devait représenter pour Bat Cayman la fin de son business, comme semblaient l’attester ces attentats à répétition dont la cible était invariablement ce pont qui n’arrivait pas à sortir de terre...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le pont sur le Mississipi

Comme dans l'album "Le fil qui chante" ou dans l'album "Le Pony Express", la notion d’unité sur le territoire que sont maintenant les Etats-Unis est le fil conducteur. Là, c’est une ligne de chemin de fer et un pont qui sont au centre de l’histoire, et Lucky Luke va devoir y mettre le nez pour enrayer les plans des profiteurs que sont les frères Cayman.

Dans ce titre, on retrouve ce qui fait le succès de Lucky Luke : une aventure sympathique mettant en scène des personnages ayant existé, un plaisir de lecture en continu et un graphisme spécifique, avec ses gags comme la brutale décrue du Mississipi ou le rouge total des protagonistes du pugilat au saloon. Le pont sur le Mississipi est une bonne BD. Pour tous. A lire, naturellement.
 

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE