LUCKY LUKE #33 Le pied-tendre

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Parodie

Western

Sortie :
ISBN : 2205003070

Résumé de l'album Le pied-tendre

L' Ouest sauvage n'était pas vraiment fait pour les "pieds-tendres", ces immigrants venus de loin et ne connaissant rien à la vie sauvage de ces contrées.

Quelque part dans l' Ouest, c'est l'enterrement du vieux Baddy, un ami de Lucky Luke.  Jack Redy s'intéresse de près aux terres de Baddy. Mais pour l'instant, elles sont surveillées par Sam, un Amérindien. L'avoué Jefferson annonce à Lucky Luke que Baddy se nommait en réalité Harold Lucius Badmington et que justement les terres de Baddy iront à son héritier : Waldo Badmington, un Anglais. Lucky Luke prend donc en charge l'arrivée de ce Waldo Badmington et de le former aux dures lois de l' Ouest.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le pied-tendre

Le pied-tendre est un des Lucky Luke que j'aime bien me relire souvent.  Morris et Goscinny abordent le sujet d'une vieille tradition de l' Ouest : le pied-tendre. Aujourd'hui, on dirait le bizutage d'un nouveau. Les choses n'ont pas vraiment évolué en fait.

Donc, nous retrouvons notre cow-boy solitaire dans une de ses meilleures aventures.
Ce que j'aime bien, c'est le flegme britannique de Waldo qui garde son sang-froid tout du long du récit (excepté à la fin lorsqu'il reconnait Willy  Boiledhash ). En plus, il y a la rencontre entre Sam l'Indien et le majordome Jasper qui nous permet de lire de très bonnes scènes cocasses.
Tiens, il existe une planche de cet album, la 15 A, qui a été refaite par Jean Giraud en 15 B, une curiosité que certains ont pu voir dans certaines revues.
Nous retrouverons Waldo Badmington et Jasper dans l'album Le Klondike paru bien des années plus tard.

En attendant, si vous n'avez amais fait dansé un pied-tendre, n'hésitez pas à prendre exemple dans ce récit.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE