LUCKY LUKE #65 Le Klondike

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LUCKY Productions

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 2940012954

Résumé de l'album Le Klondike

Lucky Luke et son ami Waldo arrivent en Alaska. Ils souhaitent rallier le Klondike où Jasper, l’ancien serviteur de Waldo, est parti prospecter. Ils sont sans nouvelle de lui et s’inquiètent. Leurs craintes sont justifiées. Un escroc nommé Soapy Smith a croisé la route de Waldo et pourrait être à l’origine de sa disparition.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le Klondike

Le Klondike, ça vous dit quelque chose ? L’oncle Picsou en parlait souvent en évoquant ses souvenirs de prospecteur d’or. Lucky Luke en remet une couche en mettant à l’honneur les prospecteurs partis dans le grand nord canadien pour trouver la fortune.

L’histoire s’est donc inspirée d’un contexte historique véridique. La photo de Chilcoot Pass, en fin d’album, est d’ailleurs impressionnante et on imagine combien cela devait être dur d’affronter ce voyage vers le Klondike. Comme souvent, les auteurs intègrent au scénario des personnages ayant existés. C’est le cas ici de l’escroc Smith et la belle Mattie Silks, ainsi que de Jack London qui fait une brève apparition et qui est un peu bousculé par Yann et Léturgie. Pas très gentil ça !

Tout cela donne une aventure très dépaysante qui saura parfaitement satisfaire les jeunes. Les adultes, eux, regretteront sans doute qu’il n’y ait pas plus d’humour forgé à leur attention. Sans doute auront-ils un peu de nostalgie en repensant à d’anciens albums et notamment au livre « Le pied tendre » dans lequel on découvrait le personnage Waldo pour la première fois. C’était en 1968. Ca ne nous rajeunit pas !

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE