LUCKY LUKE
Le Grand Duc

Le grand Duc de Russie venu signer un traité très important pour l’Amérique exige de visiter l’Ouest Américain. C’est l’ami Lucky Luke qui est chargé de l’y accompagner pour lui faire découvrir le Far West, avec ses vaches, ses cow boys, ses truands, ses mines d’or, ses saloons…

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LUCKY LUKE #9 – Le Grand Duc

Sans être un tome exceptionnel des aventures du cow-boy Solitaire, Lucky Luke, l’on passe tout de même un agréable moment de lecture.
L’histoire est sympathique, et nous permet de découvrir le côté très zen de Lucky Luke. Echappant à plusieurs reprises son tabac lorsqu’il est surpris, ou étant dérangé à chaque fois qu’il prend un bain, toujours, il reste très calme. Jamais on ne le voit s’ennerver, même si on sent qu’il est au bord de la crise de nerf à cause du Grand Duc et de son traducteur, tellement ceux-ci peuvent être déroutant.
A noter l’absence totale des Dalton dans ce tome.

Côté dessin, c’est du Lucky Luke, alors franchement que peut on en dire? Moi je trouve très marrant ces cases qui changent de couleurs de l’une à l’autre, ceci dans le but de donner un sens à la case. Par exemple, une bagarre dans un saloon est souvent représentée dans une case toute rouge (décors et personnages…). Je trouve aussi vraiment rigolo, ces cases avec des fonds uniformes. En fait les auteurs ne nous montrent que les personnages, pas de décors. C’est assez particulier, mais totalement commun dans n’importe quel Lucky Luke qui se respecte…

Par AUB, le 22 avril 2007

Publicité