LUCKY LUKE
Le Cavalier Blanc

Lucky Luke assiste à une représentation théâtrale, « Le Cavalier Blanc ». Mais cette dernière est interrompue par le braquage de la banque voisine. Le lendemain, même problème dans une ville voisine. Luke soupçonne la troupe de commettre ces exactions et décide de les surveiller de très près.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUCKY LUKE #10 – Le Cavalier Blanc

Quelques années après « Western Circus », Lucky Luke replonge dans le monde du spectacle et met, cette fois, le théâtre à l’honneur. Les circonstances vont même le forcer à devenir acteur de la pièce et ce petit moment vaut déjà son pesant de rire avec un Lucky Luke qui a le trac comme jamais on ne l’aurait imaginé.

D’ailleurs, notre héros n’a pas la vie facile dans cet album. Et même s’il s’en sort toujours, il se montre vulnérable de temps à autre. Et ce n’est pas pour déplaire au lecteur, souvent habitué à un Luke qui maîtrise (trop ?) les situations les plus délicates.

Les scènes comiques sont nombreuses au fil des pages et permettent de passer un excellent moment. Un très bon cru dans cette série fleuve et qui plaira aux petits comme aux grands.

Par Legoffe, le 23 avril 2007

Publicité