LUCKY LUKE
La caravane

Des pionniers montent un convoi pour partir dans l’Ouest, en Californie. Mais le convoyeur s’avère être un escroc. Heureusement, la caravane croise Lucky Luke qui décide de leur venir en aide et de les escorter jusqu’à bon port. Mais il n’est pas au bout de ses peines car un saboteur a pris place dans le convoi et les sioux sont sur le sentier de la guerre.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #24 – La caravane

Cette aventure est écrite dans la plus pure tradition des western, à l’instar de la plupart des albums de Lucky Luke parus chez Dupuis. Nous sommes en effet là dans la série originelle. Cela se ressent d’ailleurs dans le style graphique de Morris. Ses personnages ont des lignes moins fouillées, tout comme les paysages. Les couleurs, elles, sont dans des tons forcément rétros par rapport aux albums de Dargaud.

Cela nous replonge dans la nostalgie des lectures de jeunesse. Un effet encore renforcé par l’ambiance « conquête de l’Ouest », avec les bandits et, surtout, les indiens attaquant les pionniers.

Certes, l’intrigue n’est pas des plus complexes mais la lecture n’en reste pas moins très récréative et toujours appuyée par l’excellent humour de Goscinny.

Par Legoffe, le 26 avril 2007

Publicité