LUCKY LUKE #16 En remontant le Mississippi

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2800114568

Résumé de l'album En remontant le Mississippi

La Nouvelle-Orléans. Lucky Luke, qui vient de mener un troupeau en Louisiane, en profite pour faire du tourisme. Mais il va se retrouver au centre d'un conflit entre deux capitaines, Barrows, celui du Daisy Belle et Lowrner, celui du ASbestos D.Plower. Lucky Luke aidera le capitaine Barrows à remporter la course entre les deux hommes, Lowrner n'usant pas de techniques légales.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album En remontant le Mississippi

Cette 16 ème aventure de Lucky Luke est, pour ma part, une des meilleures. Elle nous emmène sur un lieu inédit pour notre cow-boy solitaire : le Mississippi, à bord de ces magnifiques navires "à roues".
Là encore, Goscinny et Morris nous offrent du très bon travail que ce soit dans la qualité du scénario, des dialogues et du dessin. Je considère la période "Dupuis" comme la meilleure production de Lucky luke. Bien sûr, chez Dargaud sortiront aussi d'autres chefs d'oeuvre comme Le Pied-Tendre, Jesse James, L'empereur Smith.... 

On ne se lasse jamais de lire et rererelire cette aventure.  Ah, le célèbre Ned, le meilleur et le plus menteur de tous les pilotes du Mississippi, ainsi que son acolyte Sam, son verseur, le meilleur verseur de café du Mississippi et du Missouri réunis ! Ce duo me fait tordre de rire dès que je les vois dans une case.
Non, il ne faut pas hésiter à remonter le Mississippi à bord du Daisy Belle. C'est un voyage inoubliable.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE