LUCKY LUKE #34 Belle Starr

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUCKY Productions

Genre :

Humour

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 2940012776

Résumé de l'album Belle Starr

Lucky Luke livre au shérif de Fort Smith un hors-la-loi. Mais, au tribunal, une femme, Belle Starr, vient payer la caution et emmène le bandit dans son ranch. L’endroit est en fait un vrai refuge pour desperados de tous poils. On y croise les Dalton, Billy le Kid… Le shérif, lui, est désespéré car il sait qu’ils continuent de commettre des crimes dans la région. Mais Belle Starr est très bien vue en ville pour ses bonnes œuvres et dispose de protections en hauts lieux. Luke monte alors un stratagème pour la piéger, elle et ses pensionnaires.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Belle Starr

Comme souvent dans les aventures de Lucky Luke, les auteurs s’inspirent de personnages ayant réellement existé. C’est le cas, dans cet album, de Belle Starr (même si la vraie ne fut pas totalement à l’image de celle présentée dans la présente bande dessinée) ou encore du juge Parker et de son bourreau que l’on découvre en fin d’album.

Le livre est assez distrayant mais il souffre d’un scénario bien peu plausible (je pense notamment à la facilité avec laquelle Luke arrive à berner Belle Starr). L’intrigue est mince et, pour ne rien arranger, certaines scènes sont répétitives.

Vu la masse d’albums dédiés à Lucky Luke, ce n’est donc pas forcément vers celui-ci que l’on se dirigera en priorité. Il y a bien d’autres épisodes autrement plus trépidants à lire avant.

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE