LUCKY LUKE #3 Arizona

voir la série LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 9782800114439

Résumé de l'album Arizona

Arizona 1880
Une diligence est attaquée à proximité de Nugget City par des bandits. Lors de la course poursuite, l’engin se renverse. Le conducteur se retrouve bloqué sous la diligence, inanimé tandis que son jeune fils tente de le sauver. Les hors-la-loi, eux, ont pris la fuite avec le butin. C’est alors qu’arrive Lucky Luke qui se promenait dans les environs. Il vient secourir les deux victimes et les ramène en ville. Il ne sait pas encore qu’il va croiser bientôt le chemin des deux bandits qui ont pris l’argent de la diligence.

Lucky Luke contre Cigarette Ceasar
Le hors-la-loi Cigarette Ceasar parvient à s’échapper de prison. Le shérif et ses hommes le prennent en chasse. Mais le bandit parvient à traverser la frontière mexicaine et se met ainsi à l’abri de la justice. Lucky Luke croise le shérif dépité. Il lui propose d’aller lui-même chercher Ceasar au Mexique.

Par Legoffe, le 18/04/2010

Notre avis sur l'album Arizona

Il faut attendre ce troisième album pour découvrir la première histoire de Lucky Luke, parue dans le magazine Spirou sous le nom de “Arizona 1880”. On y trouve un style graphique à des années lumières de celui d’aujourd’hui. Le trait est typique de ces années d’après-guerre (cette histoire date de 1946) avec des visages ronds et épurés qui rappellent certains vieux films de Disney.

A l’époque, Lucky Luke est donc déjà un héros sans peur et sans reproche, prêt à tout pour aider la veuve et l’orphelin. Son cheval, Jolly Jumper, est - lui - déjà très intelligent. Le meilleur ami du cow-boy solitaire le sort de situations délicates dès ce premier opus.

L’ensemble est assez mignon et emplit d’action, à défaut de receler véritablement un scénario abouti. C’est aussi un “monument historique” qui nous permet de découvrir les premiers traits du cow-boy le plus célèbre de la bande dessinée.

La seconde histoire de l’album date, elle, de 1949, toujours dans Spirou. Cette chasse à l’homme entraîne notre héros au Mexique. L’ambiance est exotique et amusera les enfants qui assisteront à une corrida ou vivront l’aspect typique des cantinas. L’histoire, pour autant, n’a guère d’intérêt si ce n’est de montrer que Lucky Luke est toujours le plus fort !

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE