LUCKY LUKE VU PAR... #4 Lucky Luke se recycle

voir la série LUCKY LUKE VU PAR...
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUCKY COMICS

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782884714624

Résumé de l'album Lucky Luke se recycle

Lucky Luke est encore venu en aide à son prochain dans le besoin. Albert Obermann, représentant de commerce, s'est fait agresser par des bandits. Heureusement, le cow-boy solitaire est intervenu à temps. Mais, comme le brave homme a encore des gangsters à ses trousses, Luke va l'accompagner. En fait, ces hommes en veulent au vélo révolutionnaire que le représentant transporte jusqu'à San Francisco, où une course doit se dérouler...

 

Par Berthold, le 09/06/2021

Notre avis sur l'album Lucky Luke se recycle

Lucky Luke sur un vélo ! Diantre, que cette idée est plutôt bonne et intéressante ! Et Jolly Jumper, jaloux d'un vélo ! Bigre, cela promet !

C'est à Mawil, l'auteur de Maître Lampin et de Safari Plage, que nous devons ce nouveau Lucky Luke vu par... L'intrigue semble prometteuse. Mawil imagine un récit rocambolesque, pétaradant, sans temps mort, et mettant le héros face à des bandits sans foi ni loi, une tribu d'Indiens farouches, des bisons déchainés et bien d'autres qui vont donner du fil à retordre au cow-boy. Sans oublier bien sûr ce pauvre Jolly Jumper qui tente de récupérer son cavalier avant qu'il ne soit trop tard ! Bref, ça bouge, c'est dynamique, il se passe toujours quelque chose et pourtant, il y manque un petit quelque chose ... Pour ma part, je ne retrouve pas l'esprit Lucky Luke dans ce récit. Mawil semble être sincère, pourtant, dans cette relecture de l'oeuvre de Morris, mais je trouve qu'il passe à côté du sujet. C'est fort dommage. L'idée de départ était plutôt bonne.

Et son dessin très caractéristique de son style, ne donne pas non plus très envie de lire ce Lucky Luke. Certes, c'est osé de prendre ce risque, ce choix de style. Les amateurs apprécieront pourtant, les curieux aussi. C'est vrai que ce dessin est rigolo dans l'ensemble, mais il faut avoir envie de lire du Lucky Luke dans ce genre là.

Lucky Luke se recycle est une curiosité, en fait. Une bande dessinée qui attise la curiosité, amuse gentiment mais ne laissera pas de traces indélébiles dans l'univers de Lucky Luke, ni dans celui de la bande dessinée.

 

Par , le

Les albums de la série LUCKY LUKE VU PAR...