LUCKY LUKE - L'INTEGRALE
1964 - 1966

Lucky Luke, alors qu’il participe à un rodéo, reçoit un courrier du pénitentier qui lui demande de s’y rendre d’urgence. Luke pense que ce sont encore les Daltons qui se sont évadés.
En fait, le tribunal de Bronco Pueblo du Nouveau Mexique demande d’y conduire William H.Bonney,  plus connu sous le nom de Billy the Kid pour être jugé pour des délits qui ont été commis dans cette ville.
Lucky Luke accepte cette mission. Cela ne va pas être un voyage de tous repos surtout que le Kid a un complice qui veut le faire évader…

Par berthold, le 7 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE – L’INTEGRALE #10 – 1964 – 1966

Ce volume 10 reprend les 4 derniers titres publiés par Dupuis et couvre donc les années 1964 à 1966 :

L’Escorte
– Des barbelés sur la prairie
– Calamity Jane
– Tortillas pour les Dalton

C’est là aussi du meilleur Goscinny et Morris que le lecteur va y découvrir.
Déjà, nous y retrouvons le fameux William H.Bonney, dit Billy le Kid, mais aussi nous allons faire connaissance avec la fameuse Martha Jane Canary (1856-1903) aussi connue sous le nom de Calamity Jane. Gosciny et Morris en font un personnage haut en couleurs et inoubliable. Elle va marquer d’ailleurs les lecteurs cette miss là.
Ce volume reprend aussi Des barbelées sur la prairie qui traite, bien sûr de façon humoristique, le  conflit entre éleveurs de bétails et les éleveurs de moutons entre autres. Là encore, ce conflit va bien vous faire rire.
Et puis, il y a mon Lucky Luke préféré. Celui qui est mon livre de chevet aussi : Tortillas pour les Daltons. Qu’est ce qu’il est bon ce titre. Je m’en lasse jamais. La rencontre entre le chien mexicain et Ran Tan Plan sont resté dans les annales tout comme la Cuacuacomekiki d’Averell !

Bref, ce volume 10 conclut la collection Intégrale de Lucky Luke avec 4 épisodes de grandes qualités et qui vous feront vivre d’une autre façon l’histoire de l’Ouest americain.

Indispensable !

Par BERTHOLD, le 7 septembre 2009

Publicité